La boutique apicole de Paris

Présentation

Avoir des abeilles est un acte militant pour le maintien d’une agriculture durable et la diversité des paysages et des écosystèmes. Les abeilles sont fragilisées.

L’apiculteur prélève une partie (et jamais la totalité!) du miel dans la hausse, en échange il entretient les conditions favorables aux abeilles, les protège, les aident parfois en cas de conditions climatiques rudes ou de parasites. C’est une relation donnant-donnant !

Même dans les conditions normales de conservation, un miel vieillit mais sans bonifier. Ce vieillissement est principalement dû à l’action des enzymes et le rapproche à un sucre ordinaire en lui enlevant ses qualités commerciales.

Les étiquettes sur les pots stipule un DLUO ne dépassant pas 1an. C'est un produit vivant et grand pourvoyeur d’énergie contrairement au sucre blanc. Ce qui fait du miel un produit naturel extrêmement complexe et un aliment de choix pour notre bon fonctionnement biologique.

Nos ruches sont situées dans le Bassin Parisien au Cœur de la Foret de Sénart, en partenariat avec l’Office National des Forets. Aucun additif n’étant nécessaire pour la production, la récolte, l’extraction ou le conditionnement du miel, nous garantissons un produit 100% naturel.

Il cristallise deux à trois mois après la récolte, à l’exception de certains miels comme l’Acacia ou le miel de Forêt qui restent liquides.

Nous proposons à notre clientèle:
Des miels de foret et fleurs de nos jardins…